Verovie.net » PC et Smartphone » Pourquoi préférer un disque dur SSD à un disque dur à plateau?

Pourquoi préférer un disque dur SSD à un disque dur à plateau?

Lorsque vous désirez sécuriser vos données et en garder une copie sur une mémoire externe, vous pouvez vous acheter un disque dur SSD. Comme vous le lirez sur disque-dur-ssd.com, ce matériel informatique permet de stocker des données sur sa mémoire flash. Il fonctionne comme une clé USB mais il présente une capacité de stockage plus importante.

Ici vous allez enregistrer des images, des photos, des vidéos ou tout autre fichier qui est important pour vous. Ce qui est intéressant avec le disque dur SSD, c’est qu’il offre un temps d’accès bien plus rapide qu’un disque dur à plateau.

Connaissez-vous les atouts du disque dur SSD?

Outre cette vitesse de transfert accrue, il présente aussi d’autres avantages par rapport à son ancêtre:

  • il est très robuste: il est insensible aux chocs, ou presque. Vous pourrez donc facilement le transporter sans trop de précautions
  • il est silencieux. Pratique que vous visionnez un film contenu sur votre disque dur SSD, vous n’avez pas besoin d’augmenter le son
  • il consomme nettement moins d’énergie. Ce sera notamment appréciable quand il sera branché sur un ordinateur portable, sa batterie sera moins vite déchargée.

Vers d'autres articles :