Education positive : quelles solutions pour une éducation positive ?

Il y a pleins d’options, des solutions et des alternatives qui tiennent vraiment compte du développement de l’enfant, et qui peuvent vous permettre d’arriver à vos fins :

  • Il faut toujours veiller à ce que le réservoir d’amour de nos enfants soit rempli, bien souvent, lorsque nos enfants font une crise de colère, on a envie de les isoler pour retrouver le calme, mais en réalité ce qu’il faudrait faire à ces moments là, c’est de leur donner encore plus d’amour et de douceur.
  • Il faut tenir compte du stade de développement de l’enfant, bien souvent, on prête des intentions à nos enfants qu’ils ne sont pas en âge de les apprécier.
  • Se rendre disponible même quand on l’est pas, car on a souvent pleins de choses à faire, et donc quand l’enfant vient vers nous pour nous demander de jouer avec lui, nous on essaye de gagner du temps.
  • Face à des crises de colère de nos enfants, la meilleure chose à faire dans ces cas là, c’est de le raisonner doucement et rester près de lui et l’aider à retrouver son calme en étant stable et posé.

Connectez-vous sur le site !

Vous voulez vous initier à l’éducation positive ? Nous vous proposons alors de découvrir sur notre site educationpositive.net, la suite des leçons d’éducation positive.