Detecteur de radar : le smartphone devient votre allié

Les détecteur de radar sont des dispositifs embarqués dans la voiture, ils sont le plus souvent placés sur la tableau de bord face au conducteur afin de faciliter leur fonctionnement. Mais cette place peut attirer l’attention des policiers et gendarmes de la route, de quoi encourir des sanctions pour son utilisation.

Mais aujourd’hui il est possible de se passer de ce genre de dispositif tape à l’oeil et trop dangereux, en passant à la version mobile des détecteurs de radar.

Un système mobile pour détecter discrètement

Avoir un détecteur de radar sur son smartphone est un avantage de taille comme l’explique le site spécialisé https://detecteurderadar.fr à travers ses articles. Car c’est le moyen le plus pratique et discret mais surtout économique de détecter les radars sans se faire prendre. En gendarme ne pensera jamais à vérifier un smartphone posé face à soi, car la plupart des conducteurs s’en servent comme GPS sur la route. Il existe des versions compatibles avec la majorité des systèmes d’exploitation, qu’il s’agisse d’IOS ou d’Android.