Gardez votre deuxième réfrigérateur dans le sous-sol, pas dans le garage !
Les températures extrêmes dans votre garage – chaud en été et froid en hiver – feront travailler votre réfrigérateur plus fort; alors si vous avez le choix, placez votre deuxième réfrigérateur (ou congélateur) dans le sous-sol, où la température est plus constante. Avec de simples astuces et conseils comme cela, vous pouvez réaliser des économies d’énergie considérables, sans même vous en rendre compte ! Il vous suffit simplement de les mettre en place pour enfin avoir le sentiment d’économiser de l’argent.
Voici comment réduire votre facture :
Les aliments cuisent plus vite avec les couvercles, car la chaleur ne peut pas s’échapper.
- Ne pas préchauffer le four sauf si vous devez
- Pour les casseroles – et d’autres aliments qui nécessitent de longs temps de cuisson -, il n’est généralement pas nécessaire de préchauffer le four. L’exception: les viandes et autres aliments critiques en température.
Utilisez votre micro-ondes, au lieu du four ! Le site http://www.fournisseurenergiebordeaux.com explique que les micro-ondes utilisent moins d’électricité et ne libèrent pas autant de chaleur dans votre maison.
Enlever les sédiments de votre chauffe-eau. L’accumulation de sédiments dans votre chauffe-eau peut réduire l’efficacité des éléments chauffants. Utilisez la valve sur le côté de votre chauffe-eau pour drainer le sédiment deux fois par an.